SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

Le Roc Blanc

Bienvenue dans la Réserve d'Orlu pour cette randonnée.

 

 

Le départ se fait sur le parking du Fanguil qui se situe à 1153 mètres, puis on franchit l'Oriège et on suit le sentier jusqu'à la Jasse de Justiniac à 1287 mètres. Cette partie est la plus facile de tout le parcours.

 

 

A ce niveau on prend le sentier qui va nous amener aux étangs de Baxouillade situés, pour le premier à 1920 mètres, et l'autre à 2100 mètres. La montée est importante, soutenue et compte tenu du parcours à effectuer, il est préférable d'adapter votre rythme afin de conserver des forces.

 

 

Les étangs sont magnifiques, l'eau est translucide. Toutefois, il est préférable de ne pas la boire car nous avons trouvé un cadavre de vache dans l'étang d'en haut. Une grande prudence doit être respectée concernant la consommation d'eau et de fruits en montagne, ils peuvent être souillés sans que cela ne ce voit.

 

 

Arrivée à la Porteille de Barbouillère, nous quitterons le GR 7, pour prendre un petit sentier, mal balisé, qui monte dans une prairie de Gyspet en direction du Col du Laurenti. Cette ascension est la plus difficile, la montée est raide, il faut chercher son chemin et quand 'il fait chaud, la chaleur augmente la difficulté.

 

 

Sur votre gauche, le Roc Blanc regarde votre pénible ascension. Une fois au col du Laurenti, prenez à gauche et terminez l'ascension pour atteindre le sommet.

 

 

Cette randonnée est considérée difficile par les randonneurs avertis, ne la choisissez pas si vous n'avez pas une très bonne condition physique et un bon équipement. Préparez vous soigneusement avant et surtout ne partez pas seul. Ce sentier est très peu fréquenté compte tenu de la difficulté.

 

Pour télécharger le fichier GPS : cliquez ici 

 

Avant de préparer vos randonnées nous vous invitons à consulter notre rubrique "Avertissement"

 

Bonne randonnée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



27/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres