SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

Le Lac de la Balerme

Nous partons pour Verfeil, à 25 kms de Toulouse, pour une randonnée de 13 kms environ, ce qui signifie 3h30 de marche. Le départ se fait devant l'Office de Tourisme. Quand vous venez de Toulouse et que vous êtes devant l'Office de Tourisme, rescendez jusqu'au feu et là sur votre gauche, traversez la rue principale (Avenue de Toulouse) et descendez la petite rue (Impasse de Rispet) puis suivez le balisage jaune.

 

 

Cette randonnée ne présente aucune difficulté, toutefois le balisage est parfois difficile à trouver. Mais on y arrive car le circuit est logique (tour du Lac).

 

 

La partie la plus importante et le plus intéressante de cette randonnée est le tour du Lac. Il est immense. Quand nous y sommes allés, il était presque vide et c'est pourquoi, comme vous pouvez le voir sur notre tracé nous avons pu le traverser.

 

 

 

Sur cette boucle, nous sommes allés au cimetière des Petites Filles Modèles, en traversant un champ de céréales fraichement sorties de terre ce qui nous a permi de croiser le chemin d'un Lièvre. (ne cherchez pas la photo, il est parti très vite !)

 

 

Le Lac de la Balerme est un plan d'eau artificiel de 2ème catégorie d'une superficie de 37 hectares et il faut faire environ 10 kms pour en faire le tour complet. 

 

 

 

Vous pouvez y croiser des pêcheurs, des randonneurs qui s'entrainent ou qui se promènent, des cavaliers, des VTTistes ou des promeneurs, un endroit sympathique à faire partager. Des aires aménagées vous sont proposées pour manger au bord du lac.

 

 

Notre présentation ce termine en espérant vous avoir donné envie de découvrir ce coin de tranquilité au milieu d'une nature calme et paisible.

 

 

 

Pour télécharger le tracé GPS de cette randonnée, cliquez ICI.

 

Comme toujours avant de nous quitter, nous vous invitons à consulter notre rubrique avertissement, afin de prendre connaissance de quelques conseils de base avant de partir.

 

 

Bonne randonnée à Toutes et Tous !

 

 

 



19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres