SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

Pic de l'Entécade

Situé à 2272 mètres le Pic de l'Entécade est un balcon ouvert à 360° sur le massif des Pyrénées.

De ce point de vue, vous pourrez, par beau temps appercevoir le Massif de la Maladeta, l'Aneto, et bien d'autres encore, sans parler d'une vue sur la vallée Espagnole.

 

 

Cette boucle ne présente aucune difficulté technique, et vous permet d'effectuer successivement trois sommets : 

 

- Le Pic de l'Entécade 2272 mètres

- Le Pic de Pouylané 2219 mètres

- Le Pic de Campsaure 2141 mètres

 

Pic de l'Entécada en fond

 

Une partie de la randonnée va se faire côté Français, tandis que l'autre se fera côté Espagnol. La frontière étant délimité par de grosses bornes de béton au sol.

 

Village de Bossost

 

Pour vous y rendre, direction Bagnères de Luchon, puis l'Hospice de France (rénové depuis quelques années). Visitez le site.

 

Le circuit est bien balisé et porte le numéro : 22. Attention partez doucement car le début est le plus raide, par la suite le dénivelé est constant et progressif. Vous passerez à la Flache de Roumingau où vous appercevrez une cabane de bergers. Puis au fond, tout au loin ce sera le Pic de l'Entecade.

 

 

Une très belle randonnée qui vous fera découvrir ce que la montagne à de plus beau. La boucle fait environ 12 kms, le dénivelé pour le Pic de l'Entécada est de 800 mètres environ et le dénivelé total est de 1100 mètres. Comptez 6 heures sans les temps de pause.

 

Pour télécharger la trace gps : cliquez ici

 

Une seul regret toutefois, arrivé au Pic de Campsaure, aucun sentier ne permet d'effectuer le retour et par conséquent, il est indispensable de descendre à travers le versant qui présente quand même un dénivelé important. Allez y doucement et utilisez vos bâtons pour vous aider. C'est vraiment la partie la plus difficile et la moins intéressante de la boucle. A éviter avec des enfants ou des débutants.

 

 

Comme toujours, avant de partir, n'oubliez pas de prendre toutes vos précautions. Nous vous invitons à vous rendre sur notre rubrique "Avertissement"

 

Bonne randonnée.

 

La Maladeta

 


L'Aneto

 

 

 

 

 

 



08/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres