SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

L'Ecrin du Tarbésou

Nous vous proposons pour cette randonnée de faire une boucle un peu atypique dans le sens où nous allons commencer par une descente importante. La suite de la randonnée se fera donc  en montée.

 

 

Pour commencer, il vous faut vous rendre au Col d'Ascou Paillères. Peu après, les chalets quand vous venez d’Ax les Thermes, sur votre droite un grand parking vous permettra de laisser votre véhicule.

 

 

Nous partons donc pour une boucle de 4h30 (non compris les arrêts) sur laquelle nous allons voir 6 étangs, et gravir le pic du Tarbesou (2364 mètres) sur une distance d’environ 11 kms pour un dénivelé cumulé de 629 mètres.

 

 

Une piste forestière vous amène doucement au sentier de randonnée, vous pouvez voir au loin le Pic du Tarbésou

 

Pla de Mounégou

 

Vue depuis la Coumeille de l'ours, l'Etang Noir puis l'Etang Bleu

 

Descente vers les Etangs.

 

Etang de Rabassoles (1851 mètres)

 

Depuis le départ nous suivons le GR 7B en rouge et blanc que nous quitterons pour gravir le Roc de Bragues (2170 mètres)  afin de revenir vers le Pic du Tarbésou

 

Au fond le Pic du Tarbésou

 

 

Après être passé au bord des Etangs Noir et Bleu, nous montons en direction du Roc de Bragues, avant de laisser le GR 7B qui se poursuit en direction du Col de l'Egue. Nous pouvons voir un petit étang sans nom à ce jour, ce sera notre point de repère pour tourner vers la droite et monter vers le col de Bragues.

 

La montée est brutale mais courte !

 

 

La Dent d'Orlu (appelée aussi Pic de Brasseil) 2222 mètres.

 

Nous sommes sur la crète en direction du Pic du Tarbésou, sur notre droite l'étang de Rabassoles, l'étang Bleu, l'étang Noir. Sur notre gauche la Dent d'Orlu et en arrivant au pied du Pic du Tarbésou, en contre bas les étangs de Bauzeilles.

 

 

La montée du côté sud est brutale, et pas facile. En haut, la vue est magnifique, nous pouvons voir toutes les vallées des alentours.

 

La descente vers le parking commence et notre aventure s'achève.

 

 

 

 

 

Pour obtenir le tracé GPS cliquez ci-dessus

 

 

 

 

 

 

 

Vue en 3D de la randonnée

 

 

Nous espérons que vous passerez un bon moment en faisant cette boucle. Avant de quitter notre site pensez à aller voir notre rubrique "Avertissement"

 

A bientôt

 

Bonne randonnée et soyez prudents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



23/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres