SCARLIFE RANDO

Etang de Peyregrand

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce sentier qui nous amènera vers le splendide Etang de Peyregrand 1898 mètres dans la vallée de Siguier.

Il se situe à proximité de Tarascon sur Ariège. Pour vous y rendre prenez la direction de Foix, puis la N20 direction Tarascon-sur-Ariège. A la sortie de Tarascon, prendre la D8 direction Vicdessos. Passer Niaux puis Capoulet et Junac. A Capoulet et Junac, prenez à gauche la D24 direction Siguer. Passer le village de Siguer et continuer jusqu'au bout de la route où se trouve le parking de Bouychet.

Vue en 3D.jpg
A droite vous pouvez apercevoir l'Etang de Gnioure

A gauche, au premier plan le Pic du Midi de Siguier (2003 mètres)

A droite du premier plan au dernier, le Pic du Taychou, le Pic de Cancel, le Pic de Nech et le Pic des Redouneilles (2310 mètres)

Un grand parking vous accueillera, le sentier est balisé en jaune.

Ce parking est le point de départ de nombreux autres sentiers.

Nous partons maintenant pour une longue randonnée.

La montée ne posera pas de problème majeur, mais les quelques passages avec rocher seront au retour une difficulté qui s'ajoutera à la fatigue. Economisez-vous !

Cette randonnée est donnée pour 3 heures à l'aller, mais nous vous conseillons de prévoir 8h aller-retour afin de profiter des paysages.

Le dénivelé : 1000 mètres environ pour l'Etang et 200 mètres de plus pour voir le panorama.

La randonnée peut continuer vers l'Etang des Redouneilles des vaches, il faut compter 400 mètres de plus avec une montée assez raide.

Etang de Peyregrand - Scarlife Rando

Retrouvez ce tracé en  cliquant ici Rubrique "Télécharger"

Nous espérons que vous avez passé un bon moment en regardant notre reportage et que vous aurez envie de chausser vos chaussures pour découvrir ce sentier.

Comme toujours avant de partir et de préparer votre randonnée, nous vous invitons à consulter notre rubrique "Avertissement". N'oubliez pas la montagne est magnifique mais dangereuse !

Bonne randonnée !

20/07/2014

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser