Cabane du Pas de Gai
Au pied du Pic du Saint Barthélémy et du Pic de Soularac, sur le Pla du Gai existait une petite cabane, permettant d'abriter les randonneurs, les bergers, évoluant sur le massif de Tabe.
Aujourd'hui, la petite cabane est complètement détruite, probablement par la neige et les conditions climatiques très dures de l'hiver dernier.
Avec un faible dénivelé, ce circuit vous propose un belvédère sur l'ensemble de la chaîne Ariégeoise et bien sûr une vue imprenable sur les Pics de Bugarels, St Barthélémy et Soularac. Vous allez évoluer principalement sur une piste permettant aux parapentistes d'accéder à leur point de décollage.
Attention toutefois, dès que vous quitterez la piste, le balisage jaune n'est pas très visible (boucle qui permet de gravir les différents Pics ci-dessus).
Diaporama Cabane du Pas de Gai par scarlife
Vue sur la chaîne des Pyrénées Ariégeoise par scarlife
Vue sur la chaîne des Pyrénées Ariégeoise
Nous espérons que vous avez appréciés ce petit reportage, et souhaitons qu'il vous donnera l'envie de suivre nos traces et de profiter de ces magnifiques paysages.
Comme toujours, avant de planifier vos randonnées, nous vous invitons à parcourir notre rubrique "Avertissement". N'oubliez pas que la Montagne est belle mais représente aussi un danger qu'il faut ne pas sous estimer.
Bonne randonnée !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres