SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

Cabane du Pas de Gai

Au pied du Pic du Saint Barthélémy et du Pic de Soularac, sur le Pla du Gai existait une petite cabane, permettant d'abriter les randonneurs, les bergers,  évoluant sur le massif de Tabe.

 

DSC03580.JPG

 

Aujourd'hui, la petite cabane est complètement détruite, probablement par la neige et les conditions climatiques très dures de l'hiver dernier.

 

DSC03581.JPG

 

Avec un faible dénivelé, ce circuit vous propose un belvédère sur l'ensemble de la chaîne Ariégeoise et bien sûr une vue imprenable sur les Pics de Bugarels, St Barthélémy et Soularac. Vous allez évoluer principalement sur une piste permettant aux parapentistes d'accéder à leur point de décollage.

 

DSC03573.JPG

 

Attention toutefois, dès que vous quitterez la piste, le balisage jaune n'est pas très visible (boucle qui permet de gravir les différents Pics ci-dessus).

 

 


Diaporama Cabane du Pas de Gai par scarlife

 

 

 


Vue sur la chaîne des Pyrénées Ariégeoise par scarlife

 

DSC03551.JPG
Vue sur la chaîne des Pyrénées Ariégeoise

 

 

 

Nous espérons que vous avez appréciés ce petit reportage, et souhaitons qu'il vous donnera l'envie de suivre nos traces et de profiter de ces magnifiques paysages.

 

Comme toujours, avant de planifier vos randonnées, nous vous invitons à parcourir notre rubrique "Avertissement". N'oubliez pas que la Montagne est belle mais représente aussi un danger qu'il faut ne pas sous estimer.

 

Bonne randonnée !



11/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres