SCARLIFE RANDO

Le tour du Château de Prat

Bienvenue dans le petit village de Prat-Bonrepaux. Nous allons vous faire découvrir les sentiers de randonnées contournant le Château du 16ème siècle.

Durant une grande partie de cette randonnée vous allez évoluer au milieu de haies de buis. Pourquoi la présence de cette essence ? Tout simplement, dans le premier quart du 20ème siècle, le buis était utilisé dans la confection de bouton. Cette activité était très importante sur le plan économique.

Aujourd'hui, il ne reste que quelques artisans qui perpétuent cette méthode traditionnelle.

La boucle débute sur la grande place de La Poste dans le village de Prat-Bonrepaux.

Quand vous regardez le Bureau de Poste, partez à gauche en direction d'un petit pont (le premier), puis montez et suivez le balisage jaune.

Cette randonnée présente plusieurs variantes :

- Après avoir contourné le château, vous arrivez à un croisement à droite "Courbieu" et tout droit "Lassale", prenez tout droit.

- Après avoir passé le hameau de "Lassale" vous revenez sur Prat, au croisement prenez vers "Poucas" ou "Hider"

- En arrivant à "Hider" prenez direction "Houillet"

La boucle fait environ 10 kms, le dénivelé fait environ 100 mètres et la durée est calculée pour 3 heures.

Cette randonnée s'adresse à tout public, bien équipé quand même et respectant les précautions d'usage. Nous vous invitons avant de partir de visiter notre rubrique "Avertissement".

Nous mettons à votre disposition la possibilité de télégarger la trace GPS en cliquant ici.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment en notre compagnie.

Bonne randonnée.

Image originale d'une boite aux lettre.

27/05/2012

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser