SCARLIFE RANDO

Le sentier des crêtes

Nous partons pour une balade d'environ 1h30 à 1h45 dans le petit village de Laffite-Toupière situé aux environs de Saint Martory.

Nous vous proposons de découvrir ensemble le sentier des crêtes. Un sentier facile d'accès, idéal pour une balade en famille.

Il faudra toutefois faire attention sur une partie du tracé, pour les plus sensibles au vertige. Mais cela reste vraiment abordable à tous et toutes.

Au départ du sentier un grand parking ombragé vous permettra de stationner et de vous préparer en toute sérénité.

Il faudra longer la route jusqu'à une bâtisse sur votre gauche. Prenez la route à gauche et passez sur le pont.

Suivez le ruisseau (la noue) qui se trouve à votre gauche.

Pour plus de facilité, n'hésitez pas à télécharger le topo et la trace GPS du circuit. ( cliquez ici)

Au panneau prenez le long du ruisseau à votre gauche. Ne pas prendre la sente qui monte !

Trois temps forts dans la découverte de ce circuit :

- Une partie très plate le long de la noue.

- Une partie avec un faible dénivelé (env 125 m) pour accéder à la crête

- Une partie plate au milieu des champs au bord d'un petit canal

Plusieurs sentiers sont possibles et balisés. Nous avons choisis le sentier des crêtes pour le panorama. Balisage jaune sur tous le parcours. Suivre les panneaux du circuit n°2 L.T

Une vue depuis le chemin des crêtes

Vue en 3D.

Nous espérons que notre reportage vous donnera envie de suivre nos pas à la découverte de ces paysages.

Avant de partir, nous vous invitons à parcourir notre rubrique "Avertissement" qui vous donnera une approche basique sur la sécurité en randonnée.

Bonne Randonnée !

14/04/2015

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser