SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

Le Zoo d'Asson

Quand je pense au Zoo d’Asson, je me rappelle c’est étrange contraste entre l’extérieur et l’intérieur ! En effet, une route sans fin qui se termine dans les champs avec au bout un tout petit parking, ce qui nous questionne sur l’intérêt de découvrir ce lieu.


L’intérieur, en revanche est impressionnant de par l’organisation particulière. Vous évoluez une grande partie du temps avec des animaux en liberté, et où cohabitent près de 100 espèces différentes et non des moindre : Tigres de Sibérie, Panthères des neige, petit panda, kangourou, oiseaux de toutes sortes…


Au cours des différentes visites, toujours plus d’émotion…, approcher des animaux en danger d’extinction comme par exemple les Loups à crinière. Voir la démarche pédagogique vis-à-vis du public et la participation du Zoo aux différents programmes de conservation et de reproductions de certaines espèces en danger.


Le prix est vraiment raisonnable et vous pouvez accompagner votre famille pour leur faire découvrir ce qui pourrait être les derniers témoins de leurs espèces si personne ne fait rien pour arrêter d’agresser leur milieu naturel…


Je vous ai organisé un petit diaporama qui vous permettra de découvrir ce merveilleux parc et vous invite à faire un détour pour aller y faire une visite qui ne vous décevra pas.


Pour plus d'informations sur ces animaux adorables rendez-vous en cliquant ici
Retrouvez toutes les infos sur le site du ZOO D'ASSON
Bonne Visite et à Bientôt !


14/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres