Le Zoo d'Asson
Quand je pense au Zoo d’Asson, je me rappelle c’est étrange contraste entre l’extérieur et l’intérieur ! En effet, une route sans fin qui se termine dans les champs avec au bout un tout petit parking, ce qui nous questionne sur l’intérêt de découvrir ce lieu.
L’intérieur, en revanche est impressionnant de par l’organisation particulière. Vous évoluez une grande partie du temps avec des animaux en liberté, et où cohabitent près de 100 espèces différentes et non des moindre : Tigres de Sibérie, Panthères des neige, petit panda, kangourou, oiseaux de toutes sortes…
Au cours des différentes visites, toujours plus d’émotion…, approcher des animaux en danger d’extinction comme par exemple les Loups à crinière. Voir la démarche pédagogique vis-à-vis du public et la participation du Zoo aux différents programmes de conservation et de reproductions de certaines espèces en danger.
Le prix est vraiment raisonnable et vous pouvez accompagner votre famille pour leur faire découvrir ce qui pourrait être les derniers témoins de leurs espèces si personne ne fait rien pour arrêter d’agresser leur milieu naturel…
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres