Le Refuge de la Soula
Nous partons du Pont de Prat (1229 mètres), sur le parking de la centrale hydroélectrique de Tramesaygues, situé non loin du petit village de Loudenvielle.
Un grand parking vous permettra de stationner votre véhicule et de vous équiper, puis après avoir passés le pont de la Neste du Louron, à votre droite, un petit sentier monte jusqu'aux quartiers des employés de la Centrale.
En face de vous, plusieurs départs dont le N° 20 à destination du Refuge de la Soula (1690 mètres).
Le sentier monte très doucement à travers la forêt, avec plusieurs possibilités (pente raide, pente faible). Ce sentier est très bien entretenu, et, à certains endroits des murets vous protégeront d'éventuelles chutes.
Au détour du sentier
Le sentier est équipé de main courante pour tout ceux qui ont besoin d'être rassurés.
Le paysage est magnifique, la montée au refuge est facile et accessible à toute la famille.
Lors de notre randonnée, la passerelle qui permet de traverser le ruisseau avait été détruite, nous avons du nous adapter et passer par le petit lac qui surplombe le refuge, non loin d'un ancien tunnel.
Le lac est superbe, n'ayant pas de nom sur la carte IGN, nous avons décidé de le baptiser le lac Francis.
Notre objectif était le Lac de Caillaouas, le plus grand lac du secteur, 2175m, 2h 45 AR, mais le sentier était bloqué par des névés, qui présentaient des risques de chutes, nous avons décidés de passer un petit moment avec :
Pour retrouver notre trace GPS, nous vous invitons à cliquer ici
Voici la carte en 3D de notre randonnée
Nous espérons que vous avez passés un bon moment en notre compagnie et vous souhaitons une très bonne randonnée.
Avant de partir, pensez à votre sécurité, car la montagne est belle mais peut être dangereuse, nous vous invitons à visiter notre rubrique "Avertissement"
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres