SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

Le 1er Régiment de Train Parachutiste

Une fois par an, des journées portes ouvertes permettent à tout le monde de visiter et de découvrir certains régiiments.

 

Cette année nous nous sommes rendus au 1er RTP situé à Francazal (zone sud de Toulouse).

 

Je vous invite à partager ce petit reportage photos.

 

Le Nord Atlas vous acceuille dès votre arrivée

 

Bientôt remplacé par l'A400 M, le Transall est de toutes les parties, il fait partie de mes plus forts souvenirs car j'ai fais plusieurs sauts...

 

Vue de dessous

 

Largage de matériel

 

Véhicule de transmissions

 

Véhicule de transport

 

V A B Version transmission

 

Pendant cette journée, beaucoup de visiteurs ont fait un tour de VAB...

 

VAB vu du ciel

 

CAESAR (camion équipé d'un système d'artillerie)

 

La musique

 

Place d'armes vu du ciel

 

Le matériel vient de se poser...

 

Notre reportage est terminé et nous espérons qu'il vous donnera l'envie de saisir l'opportunité de participer aux prochaines portes ouvertes dans les régiments de vos régions.

Vous découvrirez avec qu'elle gentillesse nos soldats vous acceuillent et vous font partager une infime partie de leur quotidien.

 

Je vous invite à visiter le site de l'amicale du 1er RTP

 

 

Pour conclure ce reportage je ne peux m'empécher d'avoir une pensée pour tous les soldats, surtout ceux qui sont, au nom de notre pays, La France, sur des zones de combats.

Enfin, une pensée toute particulière pour ceux qui sont tombés au combat et pour leurs familles.

 

Une dernière réflexion pour tous les lecteurs et lectrices de se reportage, je ne peux m'empêcher de penser à ces soldats qui n'hésitent pas à payer de leur sang et donner leur vie pour les trois couleurs de notre drapeau. Alors quand vous voyez le drapeau Français, marquez un instant de respect en mémoire de tous les combatants. Et n'oubliez pas de transmettre à vos enfants cette valeur de base !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visitez ce site :

La Marseillaise



16/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres