SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

La réserve Africaine de Sigean

 

 


 

 

Nous vous amenons aujourd’hui au sein d’une des réserves les plus connue de France : La réserve Africaine de Sigean. Crée en 1974, cette réserve abrite de nombreuses espèces, mais a surtout la particularité de voir revenir des enfants devenus à leur tour parents, processus qui se perpétuera indéfiniment dans le temps. A chaque fois, les souvenirs remontent et le plaisir est toujours aussi grand.

 

 

 

 

Quand j’ai décidé d’aller visiter cette réserve, j’ai tout d’abord regardé les commentaires publiés sur internet. Beaucoup, bien sûr, complimentaient la réserve, mais d’autres mettaient le prix comme point négatif. Il est vrai que le tarif est un des plus onéreux des parcs animaliers que j’ai pu visiter, mais au vu des infrastructures, il est justifiable, d’autant que vous n’avez pas, comme dans d’autres réserves similaires, une incitation à la consommation avec de nombreux restaurants et points de vente de souvenirs. Sont à votre disposition, totalement gratuitement des zones de pique-nique et des points d’eau potable.

 

 

 

 

Ce qui n’a pas changé, c’est la liberté et la proximité avec les animaux, tout en leur garantissant un minimum de perturbation. Imaginez avoir un Rhinocéros à moins d’un mètre de votre véhicule !

Il manque toutefois certains animaux emblématiques de l’Afrique comme l’Hippopotame et les panthères, et les Eléphants mériteraient d’être dans une plaine plus vaste.

 

 

 

 

Je vous conseille d’amener avec vous, en plus de votre appareil photos, une paire de jumelles, car les appareils mis à votre disposition gratuitement sont dans un état désolant ! Ce qui est dommage, car la gratuité de tels équipement est rare dans les autres parcs.

 

 

 

 

 

Enfin pour conclure ce reportage, ce qui manque dans cette réserve ce sont des animateurs qui pourraient renseigner les visiteurs, notamment les plus jeunes, afin de présenter les animaux. Connaître un animal est l’un des meilleurs moyens de le protéger !

 

Visitez le site de la réserve : cliquez ici



03/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres