SCARLIFE RANDO

SCARLIFE RANDO

Cardayres et Beurriers

Nous vous proposons une petite balade familiale qui fera évoluer au milieu des champs, vous y découvrirez des batisses en pierres, et peut être avec de la chance rencontrerez des animaux sauvages.

Comme vous le voyez sur ce plan, la randonnée est facile puisqu'elle ne fait que 7,41 Kms, ce qui fait environ 2 heures de marche en prenant vraiement son temps.

Le départ se fait sur le parking du village de Homps, vous traversez le village et descendez par le sentier qui passe à côté de la tour. 

Le sentier va déboucher sur la route, prudence en traversant ! Descendez vers le lavoir. Le sentier est extrêment bien balisé.

Au lavoir montez vers votre gauche , çà grimpe un peu mais bon, c'est pas de la haute montagne !

Le sentier alterne entre les champs et les sous bois, il est très bien entretenu. Même par temps de pluie, il est praticable. Toutefois comme pour toute randonnée nous vous conseillons de bonnes chaussures de marche, et de quoi vous protéger du froid.

Le sentier débouche sur une belle piste...

Tout au long du circuit vous verez de belles batisses en pierres.

En y regardant de plus près vous verez à travers le bois un petit lac. Le sentier n'y descend pas ! Ne quitez pas le sentier, sinon vous risquez de vous égarer.

Le sentier vous ammène à la route, suivez le marquage et pendant 1 km vous allez emprunter cette route. Le point de repère est le chateau d'eau que vous voyez au fond.

C'est un peu long, et parfois vous rencontrerez des voitures, soyez prudents. Le dénivelé augmente un peu, mais rien de bien méchant. Le chateau d'eau est en vue ! De chaque côté de la route vous avez une vue sur les champs à perte de vue.

On y est ! Le chateau d'eau marque la moitié de la randonnée. 

On quite la route pour reprendre un agréable sentier entre champs et sous bois.

Au fond le village de "Homps" 

Nous suivons le sentier qui passe dans entre deux haies.

Une autre vue du village.

Tout au long du sentier, dans les haies vous découvrirez les oiseaux des champs, sur les plus hautes branches des rapaces sont à l'affût.

Le sentier revient sur la route et en contre bas un puit avec une ancienne pompe.

Dans les champs les chevreuils vous observent de loin. Ici un mâle adulde et deux biches.

Une biche en pleine course. Pour les observer, tout d'abord regardez sur le sentier, vous y verrez leurs traces, preuve qu'ils sont dans le coin. A partir de ce moment ne faites pas de bruit. 

Le sentier descent vers le lavoir alimenté par une source.

La source alimente ce petit étang. Les abords sont aménagés ce qui vous permettra de prendre une pause avant de rentrer à la voiture.

L'eau descend de l'étang dans le lavoir

La randonnée est terminée, une vue satellite vous montre la totalité du parcours, en cliquant ici vous pouvez télécharger le tracé GPS

 

 

 

En conclusion, cette randonnée est très facile et abordable pour les débutants par tous les temps. Un équipement de base est nécessaire toutefois  nous vous conseillons quand même d'avoir un sac à dos avec le matériel minimum indispensable, de bonnes chaussures, de quoi boire et manger.

Avant de vous laisser partir sur ce sentier, nous vous demandons de bien respecter la propreté des lieux et la quiétude de l'endroit.

 

Bonne marche et à bientôt sur un nouveau sentier.

 

 

 



10/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 71 autres membres