SCARLIFE RANDO

Le sentier ART et NATURE à Latouille Lentillac

Comment y accéder :

A St Céré prendre la direction Lac du Tolerme, puis suivre Latouille Lentillac.

A Latouille, se garer sur le parking de l'église ; le départ de la randonnée (compter de 1h30 à 2h00) se fait en prenant la petite route qui monte à gauche de l'église et qui vous mène jusqu'au Hameau de Larraufie, balisage jaune et bleu. Arrivé au hameau prendre le petit sentier sur la droite qui passe entre 2 maisons (voir panneau départ sentier art et nature).

Agréable randonnée au milieu d'une forêt de châtaigniers et de charmes qui, ponctuée de découverte de la faune locale (sentier d'interprétation botanique), vous permet également d'admirer des œuvres d'artistes locaux…dont vous trouverez ci-dessous qu'un tout petit échantillon :

Pour plus d'infos voir le site de l'association qui a créé ce magnifique sentier sur http ://assoappel.free.fr

A ne pas manquer en contrebas de l'église l'étape culinaire incontournable à l'auberge Gaillard (réservation recommandée).

A voir aux environs de Latouille : le Saut Grand (cascade à l'extrémité d'un cirque) et randonnée vers Notre Dame de Verdale par les Gorges de Verdale (chaussures de randonnée fortement recommandées) :

Chapelle de Notre dame de Verdale

Au départ de Latouille en voiture, prendre la direction de Latronquière et, suivre les panneaux indicateurs et se garer sur le parking situé dans un virage.

La randonnée suit un sentier bordant le torrent le Tolerme que l'on franchira 2 fois à l'aide  de ponts passerelles.

La Chapelle de Notre Dame de Verdale domine les gorges. Elle a été reconstruite en 1924 mais le pèlerinage du 12 au 19 août remonte au 15° siècle ( la chapelle n'est ouverte au public qu'en juillet et août l'après-midi).

Bonne promenade...
Et n'oubliez pas laissez vos commentaires.

Comme toujours, nous attirons votre attention sur les dangers de la montagne et les précautions qui doivent être prises avant et pendant la randonnée. Nous vous renvoyons vers le lien qui vous en donnera les principaux éléments. Cliquez ici

22/05/2007

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser